L’édition 2021 de la CAN sera la plus réussie (Motsepe)
APS
SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL-ORGANISATION

L’édition 2021 de la CAN sera la plus réussie (Motsepe)

Dakar, 17 sept (APS) - La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, reportée à janvier prochain au Cameroun, sera l’édition "la plus réussie" de cette compétition, a promis le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, saluant l’engagement du gouvernement camerounais dans l’atteinte de cet objectif.


"Le président Motsepe a salué l’engagement du gouvernement camerounais à organiser ce qui sera pour lui, la Coupe d’Afrique des Nations la plus réussie", rapporte le site officiel de la CAF, faisant le compte rendu de la visite du président de l’instance dirigeante du football africain au Cameroun.

Patrice Motsepe s’est rendu vendredi au Cameroun, hôte de la prochaine CAN prévue en janvier 2022, accompagné du secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo-Omba, et du président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Seidou Mbombo Njoya.
 
Le président de la CAF a rencontré le Premier ministre camerounais, Joseph Ngute, ainsi que le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, au cours d’une réunion tenue à la Résidence officielle du chef du gouvernement camerounais.
 
Plusieurs questions autour des préparatifs de la prochaine CAN étaient au menu des discussions, dont celles se rapportant aux infrastructures, à l’état de préparation du pays.
 
Des points relatifs au football au Cameroun et en Afrique ont été aussi abordés au cours de cette rencontre, selon le site officiel de la CAF.
 
"Nous avons eu de merveilleuses discussions avec le Premier ministre, le ministre des Sports et la direction du football au Cameroun, nous progressons bien car nos ambitions et nos attentes sont très élevées", s’est réjoui le président Motsepe.
 
"Ces discussions en cours sont importantes pour suivre les progrès. Il y a une équipe de la CAF dirigée par le secrétaire général Véron (Mosengo-Omba) basée au Cameroun qui travaille en étroite collaboration avec le Comité d’organisation local, le gouvernement et la FECAFOOT", a-t-il ajouté dans des propos cités par le site officiel de la CAF.
 
Le président de la CAF reviendra au Cameroun en novembre prochain pour une autre visite de travail afin de s’enquérir des progrès réalisés dans les préparatifs de la compétition continentale. 

SD/BK/ASG