La CAN est une compétition spéciale selon Kara Mbodj
APS
AFRIQUE-FOOTBALL

La CAN est une compétition spéciale selon Kara Mbodj

Dakar, 2 jan (APS) – La Coupe d’Afrique des nations (CAN) ‘’est une compétition spéciale’’ où aucun relâchement n’est permis pour le footballeur qui y participe, a indiqué ce lundi le défenseur sénégalais Kara Modj, à la fin de la première séance des Lions en perspective de l’édition de 2017 de cette compétition qui démarre le 14 janvier au Gabon.

‘’De l’expérience que j’ai eue de cette compétition, elle n’admet aucun relâchement, il faudrait être à 100 pour cent pour gagner des matchs’’, a dit le défenseur d’Anderlecht (élite belge), rappelant qu’elle regroupe les meilleurs joueurs africains.

‘’C’est dans ce sens qu’elle est différente d’un match de championnat où on peut se relâcher et se rattraper ensuite’’, a ajouté l’ancien pensionnaire de Diambars de Saly Portudal.

Il est certes utile de gagner son premier match, mais cette victoire ne garantit rien pour la suite, a-t-il relevé, donnant l’exemple du Sénégal qui, après avoir battu le Ghana 2-1 en ouverture, a été éliminé malgré tout dès le premier tour à la CAN 2015.

Le Sénégal qui avait enchaîné par la suite par un nul 1-1 contre l’Afrique du Sud et une défaite 0-2 contre l’Algérie, sait à quoi s’en tenir, a prévenu le défenseur central. Selon lui, il s’agit de mouiller le maillot pour espérer gagner quelque chose.

‘’Nous avons beaucoup appris de notre dernier échec et le mot d’ordre est d’être à plus de 100 pour cent’’, a-t-il dit. 

SD/ASG