APS
AFRIQUE-FOOTBALL-BILAN

"La CAN 2019 est de très belle facture" (Fousséni Diawara)


Le Caire, 11 juil (APS) - Le manager général des Aigles du Mali, Fousséni Diawara, loue la qualité des infrastructures égyptiennes qui ont permis aux participants à la CAN 2019 de "bien jouer au ballon".
 

"Comparée à la précédente édition en 2017, moi j’ai constaté qu’il y a eu plus de beau jeu et cela, c’est grâce à la qualité des pelouses en Egypte", a-t-il indiqué à l’APS.
 
"Il faut féliciter l’Egypte d’avoir réussi à mettre à la disposition des équipes de telles pelouses", a indiqué l’ancien joueur de Saint-Etienne (France), demi-finaliste de la CAN 2002 avec les Aigles du Mali.
 
 Selon lui, la Confédération africaine de football (CAF) "doit être encore plus exigeante sur la qualité des pelouses pour relever la qualité du jeu et mieux vendre le produit CAN".
 
Aussi applaudit-il la qualité du jeu produit selon lui par des équipes comme Madagascar, l’Afrique du Sud et l’Ouganda.
 
"On ne les attendait pas forcément à ce niveau, elles ont démontré de telles qualités dans le jeu", s’enthousiasme l’ancien international, affirmant s’attendre "à tout" lors de cette CAN 2019.
 
"Cette saison 2018-2019 est complètement folle, ça a commencé avec la Ligue des champions avec les matchs qu’on a eus et ça s’est poursuivi ici à la CAN avec des équipes que personne n’attendait, personne", a indiqué le dirigeant malien.
 
"C’est la beauté du football", a-t-il conclu, estimant que tout est ouvert dans cette édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
 
SD/BK