La CAF va trancher sur la réclamation sénégalaise, dimanche
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-DECISION

La CAF va trancher sur la réclamation sénégalaise, dimanche

Dar-es-Salam, 20 avr (APS) – La Confédération africaine de football (CAF), prendra dimanche à 12h (9h à Dakar), une décision concernant la réclamation du Sénégal sur des supposés cas de fraude sur l’âge de deux joueurs guinéens, a appris l’APS de sources sûres.
 
"La CAF a saisi la Fédération guinéenne de football qui doit faire parvenir sa réponse avant 9 heures locales (soit 6h à Dakar)", ont ajouté les mêmes sources, précisant que l’instance dirigeante du football continental devra donner sa réponse, dimanche à midi.
 
Le Sénégal a été battu 1-2 lors de la 2-ème journée du groupe B par la Guinée jeudi dernier au Chamazi stadium de Dar-es-Salam.
 
Pour la dernière journée, le Sénégal sera opposé au Cameroun déjà qualifié ce dimanche au National stadium à partir de 16h locales (13h à Dakar), tandis que la Guinée jouera son dernier match contre le Maroc au Chamazi stadium à la même heure.
 
Le 1er vice-président de la FSF, Saër Seck a confirmé avoir saisi la CAF sur des supposés cas de fraude sur l’âge de deux joueurs guinéens.

Le quotidien sportif "Record" a annoncé dans son édition de ce samedi, la saisine de la CAF par la Fédération sénégalaise de football au sujet de deux joueurs guinéens "Ahmed Tidiane Keïta et Aboubacar Conté".
 
Ces deux joueurs qui avaient pris part au tournoi U16 International Dream Team du 14 au 18 juin 2017 au Japon, prennent part à la CAN U17 (14 au 28 avril) sur des identités différentes.
 
"Ces deux joueurs ont diminué leur âge d’un an avec l’établissement de nouveaux passeports différents de ceux ayant été utilisés lors du tournoi au Japon en 2017", écrit "Record", citant l’instance dirigeante du football sénégalais.
 
Ayant décrété une tolérance zéro sur la fraude sur l’âge, la CAF a déjà renvoyé six joueurs dont un Guinéen de la 13-ème édition de la CAN 2017 en cours en Tanzanie.

SD/ASB