La CAF satisfaite des préparatifs de la CAN 2017
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-ORGANISATION

La CAF satisfaite des préparatifs de la CAN 2017


Dakar, 27 sept (APS) – La Confédération africaine de football (CAF) qui a reçu le Comité d’organisation de la CAN 2017 a maintenu sa confiance au Gabon secoué récemment par une crise politique due à la réélection du président Ali Bongo Ondimba et s’est dit satisfaite de l’état d’avancement des travaux.


 


‘’Le Comité exécutif de la CAF a exprimé sa satisfaction quant à l’état d’avancement des préparatifs de la CAN 2017’’, rapporte le site de la CAF.


 


A cause des violences survenues en fin août à Libreville et à Port Gentil, des médias ont laissé entendre que des plans B étaient à l’étude au cas où le Gabon ne pourrait pas abriter la phase finale de la CAN prévue en janvier prochain.


 


‘’Une délégation du Comité local d’organisation de la CAN Total 2017, conduite par le Haut Commissaire,
Christian Kerangall a effectué le 26 septembre une présentation aux membres de la Commission d’organisation de la CAN Total sur l’état d’avancement des préparatifs pour le tournoi final prévu du 14 janvier au 5 février 2017 dans les villes de Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem’’, précise le site de la CAF.


 


‘’Hormis, le stade de la Rénovation de Franceville, déjà opérationnel, les travaux de construction et de mise à niveau des autres stades retenus de la compétition connaissent un taux d’exécution de 80 à 90 pour cent. Un point a également été effectué sur la disponibilité des terrains d’entraînement pour chaque ville hôte’’, poursuit la même source.


 


‘’En prélude au tirage au sort prévu le 19 octobre, une mission d’inspection de la CAF sera déployée au Gabon au préalable avec pour feuille de route la revue des infrastructures sportives, hôtelières et autres, retenues pour le tournoi’’, ajoute le document.


 


SD 

SD