Coronavirus : la CAF réfléchit aux mesures à prendre, selon son premier vice-président
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-SANTE

Coronavirus : la CAF réfléchit aux mesures à prendre, selon son premier vice-président

Kinshasa, 3 mars (APS) – La Confédération africaine de football (CAF) réfléchit aux mesures à prendre en vue de la prévention de l’épidémie de coronavirus, même si l’Afrique est moins touchée que d’autres régions du monde, a annoncé son premier vice-président, Constant Omari, mardi, à Kinshasa.
 
‘’L’Afrique n’est pas trop frappée par le coronavirus. Néanmoins, en termes de prévention, la CAF est en train de réfléchir aux dispositions à prendre’’, a dit M. Omari à des journalistes.
 
‘’Il y a trois jours, il n’y avait que peu de pays africains concernés. Quoi qu’il en soit, la CAF dispose d’une commission médicale qui va proposer des mesures urgentes au secrétaire général et au comité exécutif de la CAF’’, a-t-il ajouté.
 
L’épidémie de coronavirus partie de la Chine s’est propagée dans plusieurs pays du monde. En Afrique, des cas confirmés de coronavirus ont été signalés en Egypte, en Algérie et au Sénégal.
 
‘’Nous savons que chaque pays africain s’est engagé à prendre des mesures draconiennes pour éradiquer le coronavirus’’, a rappelé Constant Omari, qui est également président de la Fédération congolaise de football.

SD/ESF/MD