ACTUALITES
    La CAF décrète le huis clos au stade Lat Dior (communiqué)
    APS
    SENEGAL-TOGO-FOOTBALL

    La CAF décrète le huis clos au stade Lat Dior (communiqué)

    Dakar, 27 (APS) – La Confédération africaine de football (CAF) a opposé une fin de non-recevoir à la demande de la Fédération sénégalaise de football (FSF) de jouer le match contre le Togo en présence de spectateurs, a annoncé l’instance dirigeante du football sénégalais dans un communiqué.
     
    ’’La Fédération sénégalaise de football a le regret de vous informer que la CAF n’a pas autorisé la présence de spectateurs au stade Lat Dior pour le match Sénégal-Togo comptant pour la 1-ère journée du groupe H des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en application des protocoles Covid-19’’, indique le communiqué.
     
    En conférence de presse, le président Augustin Senghor avait fait part du souhait de l’instance qu’il dirige de recevoir au moins 5000 spectateurs au stade Lat Dior de Thiès pour cette rencontre programmée le 1-er septembre prochain.
     
    Le président Senghor avait précisé que la FSF a adressé à ce sujet un courrier à la Confédération africaine de football (CAF).
     
    "Nous attendons la réponse de la CAF sur ce sujet et aussi sur notre requête concernant le report de la date du match contre le Togo programmé le 1er septembre", avait-il dit.
     
    Finalement, la réponse est tombée et la rencontre sera jouée à huis clos.
     
    Sur l’infrastructure sportive proprement dite, il a informé que ‘’la Fédération sénégalaise de football, "en relation avec le ministère des Sports", a essayé d’apporter des solutions pour rendre le stade Lat Dior de Thiès "plus praticable".
     
    "Ceux qui viendront le 1-er (septembre) verront que des progrès ont été réalisés pour mettre à la disposition des joueurs une aire de jeu correcte", a ajouté le président de la FSF.
     
    SD/OID/ASB