La CAF assouplit sa position sur la présence du public
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-SANTE

La CAF assouplit sa position sur la présence du public

Dakar, 8 nov (APS) – La Confédération africaine de football qui avait recommandé la tenue des matchs à huis clos lors des éliminatoires de novembre, a décidé de permettre la présence d’un nombre limité de spectateurs si le gouvernement de la Fédération hôte en donne l’autorisation.

Selon le protocole Covid-19 de la CAF, ’’tous les matchs doivent se disputer à huis clos, c’est-à-dire sans spectateurs’’, indique un communiqué de l’instance dirigeante du football africain.

Toutefois, la CAF précise que ’’si le gouvernement de l’Association hôte souhaite la présence de spectateurs, alors l’Association en question se devra d’obtenir l’approbation de CAF’’

’’La capacité maximale du stade sera, dans tous les cas, limitée’’, ajoute le même communiqué qui précise qu’en cas de situations exceptionnelles autres que celles mentionnées, la Commission d’Organisation sera consultée pour une décision finale.

Pour les 3-ème et 4-ème journée des éliminatoires de la CAN 2022, le Sénégal sera opposé ce mercredi la Guinée Bissau avant d’aller défier le même adversaire dimanche prochain à Bissau.

SD/OID