La deuxième journée de triathlon délocalisée à Ngor (communiqué)
APS
SENEGAL-SPORTS

La deuxième journée de triathlon délocalisée à Ngor (communiqué)

Dakar, 8 sept (APS) – La deuxième journée du championnat de triathlon initialement prévue à Guédiawaye a été délocalisée à Ngor et va se dérouler sous la forme d’un aquathlon (natation et course à pied), annonce un communiqué de l’organe national chargé de la gestion de cette discipline au Sénégal.

 
"En raison des travaux sur la nouvelle route de prolongement de la VDN, il nous a été notifié par l’autorité administrative l’impossibilité d’y organiser le triathlon. Par conséquent, la deuxième journée du championnat du Sénégal de triathlon 2017 est déplacée à Ngor, sous la forme d’un aquathlon", explique le communiqué.
 
L’aquathlon est une épreuve combinant la natation et la course à pied, selon le texte.
 
"La compétition aura lieu dimanche 10 septembre 2017, à Ngor, sur la plage située derrière les hôtels Brazzerade et La Madrague", précise la même source.
 
Les athlètes et les clubs concernés doivent se présenter à 8 heures précises, sur le lieu de la compétition, selon le Comité de gestion du triathlon. 

"Le départ de la course sera donné à 9 heures", précise-t-il.
 
Le triathlon est une discipline sportive comportant trois épreuves d’endurance enchaînées, à savoir la natation, le cyclisme et la course à pied. 

SD/ESF