L1 : Le Stade de Mbour décline ses ambitions
APS
SENEGAL-SPORTS

L1 : Le Stade de Mbour décline ses ambitions

Nguérigne (Mbour), 2 jan (APS) – Le Stade de Mbour (L1) a décliné, ce samedi, ses ambitions, au terme d’un regroupement fermé entamé depuis le 4 novembre au Complexe sportif Bruno Metsu communément appelé ’’La tanière’’, basé dans le village de Nguérigne dans la commune de Sindia (Mbour, ouest).
 
Se réjouissant d’avoir été mis dans de ’’très bonnes conditions de préparation’’, le capitaine de l’équipe fanion de la Petite-Côte, Daouda Diop ’’Bateau’’ a indiqué que les dirigeants du club ont fait ce qu’ils avaient à faire, à eux maintenant, joueurs, de faire le reste pour se maintenir en L1.
 
’’Nos dirigeants nous ont mis dans de très bonnes conditions de performances. C’est à nous maintenant de faire ce pourquoi nous sommes là pour maintenir l’équipe en L1 d’abord, et le reste suivra’’, a-t-il dit.
 
Les dirigeants du Stade de Mbour faisaient face à la presse samedi.
 
En regroupement depuis le 4 novembre dernier, les joueurs du Stade de Mbour disent compter sur la ‘’solidarité’’ pour atteindre leur objectif.
 
Même son de cloche du côté de l’entraineur principal du Stade de Mbour, Mamadou Dieng pour qui, ‘’les dirigeants du club n’ont ménagé aucun effort pour mettre l’équipe dans d’excellentes conditions de préparation’’.
 
’’Ces deux mois de préparation nous ont permis d’affûter l’équipe pour qu’à la première journée du championnat, nous puissions avoir une équipe prête à 40%’’, a souligné le technicien qui annonce le départ du défenseur central, Mamadou Sow, parti à Teunguedj FC, et l’arrivée de Moussa Marone, venu du Casa-Sports et bien d’autres joueurs.
 
Cette saison, précise-t-il, compte tenu de la politique sportive définie par les nouveaux dirigeants, le Stade de Mbour a misé sur la jeunesse pour avoir une ‘’équipe compétitive’’. L’objectif étant de disposer, d’ici trois ans, ‘’d’une équipe 100% Mbouroise’’, avec la montée déjà de six juniors en équipe première.

’’Dans la mesure où nous sommes une nouvelle équipe, cette saison, nous allons y aller petit à petit. Il s’agit d’abord d’assurer le maintien, engranger le maximum de points qui nous permettent de maintenir l’équipe en L1. Ensuite, l’appétit vient en mangeant’’, a soutenu Dieng.
 
Contrairement au capitaine et au coach des Stadistes, le président du club, El Hadji Amadou dit Asse a réitéré les ambitions qu’il avait déclinées juste après son élection à la tête du Stade de Mbour : remporter tous les titres mis en jeu, notamment la coupe de la ligue, la coupe du Sénégal et le championnat national.
 
’’Comme je l’avais dit lors de mon élection comme président du club, mon souhait et celui de tous les dirigeants, c’est de gagner tous les trophées mis en jeu sur le territoire national’’, a-t-il insisté, annonçant un budget de 180 millions de francs CFA pour cette saison.
 
’’(...) je suis encore convaincu que le Stade de Mbour que j’ai suivi pendant le temps que sa préparation a duré est en mesure de relever les défis. J’ai regardé d’autres équipes jouer, si moralement mon équipe est bien préparée et que psychologiquement, les joueurs sont conscients de leurs forces, on peut tout remporter cette année’’, a t-il dit.
 
Pour sa première sortie, le Stade de Mbour recevra Dakar Sacré-cœur dimanche, à la tanière du Complexe sportif Bruno Metsu.
 
ADE/OID