L’USO ‘’en total désaccord’’ avec la formule de fin de saison préconisée par la FSF
APS
SENEGAL-FOOTBALL-DECISION

L’USO ‘’en total désaccord’’ avec la formule de fin de saison préconisée par la FSF

Dakar, 28 mai (APS) – L’US Ouakam, 2-ème de la ligue 2 à la fin de la phase aller, a fait part de son opposition à la décision de la Fédération sénégalaise de football d’instaurer un play-off et un play-down pour la fin des championnats en novembre prochain.
 
’’Le bureau de l’USO, après analyse de la situation, a marqué son total désaccord sur cette formule et a fait part à la LSFP (ligue sénégalaise de football professionnel) et à tous ses membres de sa position qui est d’arrêter le championnat’’, indique le club dans un communiqué.
 
 
USO propose de ’’valider’’ les résultats déjà obtenus sur le terrain avec ’’la désignation des deux premiers de la Ligue 1 pour la représentation africaine et de jouer le championnat 2020-2021 à 16 équipes avec la montée des deux premiers et le maintien des relégables de chaque division’’.
 
Lors de la réunion de son Comité d’urgence, la FSF a décidé de reprendre les compétitions en novembre alors que les ligues 1 et 2 avaient suspendues leurs compétitions à la mi-mars.
 
Mais cette reprise, selon la FSF, doit se faire en play-off pour les sept premiers et en play-down pour les sept derniers des deux ligues.
 
Selon toujours l’USO, ’’en attendant la reprise qui dépendra de l’évolution de la pandémie, la réflexion devra porter sur les voies et moyens d’aider les clubs à émerger de façon pérenne après 10 ans de football professionnel sous perfusion financière chronique perpétuelle’’.
 
Dans le communiqué, le Bureau de l’USO assure qu’il ’’défendra cette position au niveau de toutes les instances du football chaque fois que nécessaire tout en attendant la décision finale qui sera entérinée par le Comité exécutif de la FSF’’.
 
Au sujet de la contribution financière de 5 millions aux clubs de ligue 1, de 3,5 millions aux clubs de L2 à titre de compensation promise par la FSF, le communiqué souligne que ’’dans cette attente’’, le bureau de l’USO informera de ’’l’évolution de la situation’’.

SD/OID/ASB