L’international U20 Formose Mendy à Porto pour trois ans
APS
SENEGAL-PORTUGAL-FOOTBALL

L’international U20 Formose Mendy à Porto pour trois ans

Dakar, 30 août (APS) - L’international U20 sénégalais Formose Mendy a signé un contrat de trois ans en faveur du FC Porto (élite portugaise), a-t-on appris du président de l’AF Darou Salam, club sénégalais dont il était jusque-là sociétaire.

Le pensionnaire de l’AF Darou Salam des HLM Grand Yoff de Dakar a été finaliste de la CAN et quart de finaliste de la Coupe du monde en 2019. 
 
Avant l’arrière droit des Juniors qui évolue comme défenseur central à l’AF Darou Salam, plusieurs de ses anciens pensionnaires de la sélection U 20 ont signé des contrats professionnels en faveur de clubs européens. 
 
Il s’agit de Kobaly Ndiaye (Reims, France), Amadou Sagna (Bruges, Belgique), Souleymane Djimou Cissé (Celta Vigo, Espagne) et du capitaine d’équipe Cavin Diagne, parti du Mans à Bruges. 
 
Quelques mois avant la CAN jouée au Niger en février dernier, Moustapha Mbow, également ancien pensionnaire de l’AF Darou Salam, s’était engagé en faveur de Reims (France). 
 
Dans un communiqué, le président de l’AF Darou Salam, Fallou Galass, s’est réjoui de cette signature avant de souhaiter à son ancien joueur "bonne chance pour la suite" de sa carrière.

SD/BK/ASB