L’international junior Assane Dioussé proche de Saint-Etienne
APS
SENEGAL-EUROPE-FOOTBALL

L’international junior Assane Dioussé proche de Saint-Etienne

Dakar, 31 juil (APS) – Saint-Etienne (élite française) a trouvé un accord avec Empoli, club de Série A dans lequel évolue Assane Dioussé, pour le transfert du jeune milieu de terrain sénégalais de 19 ans contre une indemnité de cinq millions d’euros, soit un peu plus de 3 milliards de francs CFA, rapporte le site Internet du quotidien sportif français L’ Equipe.
 
Cette somme doit permettre de racheter les deux années de contrat de l’international sénégalais des moins de 20 ans, qui a évolué avec les juniors sénégalais lors d’un tournoi en en France en mars dernier.
 
"Le Sénégalais est attendu à L’Étrat, le centre d’entraînement et de vie de l’ASSE, dimanche et en plus de passer sa visite médicale, Dioussé discutera avec ses représentants de son contrat", peut-on lire.
 
L’équipe de Saint-Etienne, qui va démarrer un nouveau cycle après le départ de son ancien entraîneur Christophe Galtier, resté plusieurs années sur le banc des Verts, "espère boucler ce dossier au plus vite", précise le journal dans son édition de dimanche.
 
La Ligue 1 française démarre la semaine prochaine la saison 2017-2018.
 
SD/BK