L’Etat accompagnera la candidature du président de la FSF au Comité exécutif de la CAF (ministre)
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-INSTANCE

L’Etat accompagnera la candidature du président de la FSF au Comité exécutif de la CAF (ministre)

Dakar, 19 déc (APS) – L’Etat sénégalais, à travers le ministère des Sports, jouera sa participation pour aider à l’élection du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), a annoncé ce mardi Matar Ba.

"Le Sénégal doit être bon sur les terrains, mais il est important que nos cadres puissent être promus dans les instances de décision", a expliqué lors d’une conférence de presse le ministre des Sports, en évoquant la candidature de Me Senghor.

La CAF a décidé, le 16 novembre dernier, de tenir une assemblée générale ordinaire, le 2 février prochain, au Maroc, afin d’élire "quatre membres supplémentaire" de son comité exécutif. Cette mesure permettra à l’organe chargé de la gestion du football en Afrique de "mettre un terme au cumul des mandats" au sein de ses instances et en même temps, d’élire les membres de ses "organes juridictionnels".

Ce sera une grande fierté de voir le président de la FSF accéder à cette instance, d’autant plus que depuis Mawade Wade, aucun responsable sénégalais n’a siégé au Comité exécutif, a insisté M. Ba.

"En plus de Me Augustin Senghor, le ministère des Sports jouera sa partition quand il s’agit d’accompagner les dirigeants de notre pays", a-t-il dit, se félicitant de la présence d’une Sénégalaise, Fatma Samoura, au Secrétariat général de la FIFA.

"Nous ne cesserons jamais de dire toute notre fierté de voir notre compatriote à ce niveau de responsabilité et nous profitons d’ailleurs de cette occasion pour présenter les condoléances du mouvement sportif national à la suite du décès de sa mère", a-t-il dit.

"Et en cette douloureuse occasion, nous avons perçu toute l’importance de ce poste avec le défilé des responsables du football africain et mondial dans notre pays", a rappelé Matar Ba.

SD/ASG/ASB