Niary Tally veut s’inscrire résolument dans le professionnalisme (président)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-PERSPECTIVES

Niary Tally veut s’inscrire résolument dans le professionnalisme (président)

Dakar, 20 sept (APS) - L’équipe de Niary Tally, vainqueur de la Coupe du Sénégal 2016, veut opérer "une rupture" avec l’ambition d’entrer définitivement dans l’ère du professionnalisme, a annoncé son président Djibril Wade, mardi, au cours d’une conférence de presse.
 
"Nous avons posé les premiers jalons en allant chercher un technicien formé à l’école européenne, qui en plus de l’aspect technique, est appelé à nous apporter sur le plan du marketing et de l’organisation", a-t-il expliqué.
 
La rupture souhaitée "ne veut pas dire tout changer", a précisé Djibril Wade, qui a profité de sa rencontre avec les journalistes pour présenter le nouvel entraîneur de l’équipe, Demba Mbaye, un technicien de 38 ans, déniché en France.
 
"Il y a déjà un savoir-faire local mais en recrutant ce technicien, nous voulons franchir un palier supplémentaire allant dans le sens d’ériger une entité plus professionnelle", a-t-il indiqué.
 
Cette évolution est selon lui d’autant plus nécessaire que Niary Tally "est structurellement déficitaire et cela ne peut pas continuer", avec pour la gestion en cours, un déficit cumulé de plus de 67 millions de francs CFA.
 
Selon Djibril Wade, le nouvel entraîneur choisi a signé pour trois ans, base sur laquelle son contrat sera évalué à la fin de chaque saison.
 
Il a annoncé que suite à la victoire de son club en Coupe du Sénégal, des négociations sont en train d’être menées pour apporter de nouveaux partenaires.
 
Dans ce cadre, une rencontre a été organisée avec la direction de la SICAP, au cours de laquelle les deux parties ont évoqué la question du terrain jouxtant le siège de la société immobilière.
 
"Nous avons contacté les plus hautes autorités de ce pays, et nous ne baisserons pas les bras pour que ce terrain puisse devenir une aire de jeu fonctionnelle au bénéfice de notre équipe", a-t-il déclaré.
 
SD/BK