Eliminatoires du Mondial 2022 : l’équipe namibienne de football annoncée à Dakar, mercredi
APS
SENEGAL-NAMIBIE-SPORTS

Eliminatoires du Mondial 2022 : l’équipe namibienne de football annoncée à Dakar, mercredi

Dakar, 4 oct (APS) – L’équipe de la Namibie, en stage depuis vendredi en Afrique du Sud, s’envolera à destination du Sénégal, mercredi, pour jouer samedi son match de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2022, contre les Lions, rapporte le site officiel de la Fédération namibienne de football (NFA).
 
‘’L’équipe des Brave Warriors partira pour le Sénégal, le 6 octobre 2021, et rentrera à Johannesburg, le 10 octobre’’, indique la même source.
 
Après une première rencontre prévue samedi au stade Lat Dior de Thiès, les deux équipes se retrouveront, le 12 du même mois, au stade Orlando de Soweto, dans la banlieue de Johannesburg, en Afrique du Sud, pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
 
Le Sénégal est leader du groupe H après deux victoires, contre le Togo (2-0) et le Congo (3-1), lors des deux premières journées.
 
La Namibie occupe la deuxième place du groupe, avec quatre points, un match nul contre le Congo (1-1) et une victoire à Lomé contre le Togo (1-0).
 
Parlant de la double confrontation contre les Lions, le sélectionneur de la Namibie, Bobby Samaria, a expliqué que ‘’ces deux matchs sont très importants’’ pour la suite des éliminatoires.
 
‘’Tout peut arriver’’, a-t-il dit, regrettant que son seul joueur évoluant hors du continent africain, Ryan Nyambe (Blackburn, D2 anglaise), ne puisse être présent à Johannesburg pour la manche retour.
 
Le défenseur ne sera avec l’équipe namibienne qu’à Thiès. La raison de son absence en Afrique du Sud : ce pays est placé sur la liste rouge du gouvernement britannique en raison du Covid-19.
 
Les personnes résidant en Grande-Bretagne se rendant dans les pays figurant sur cette liste doivent se mettre en quarantaine à leur retour sur le sol anglais.
 
Le Sénégal compte dans son groupe de performance cinq joueurs évoluant dans les championnats anglais : les gardiens Edouard Mendy (Chelsea) et Seny Dieng (Queen Park Rangers), Sadio Mané (Liverpool), Ismaila Sarr et Cheikhou Kouyaté (Crystal Palace).

SD/ASG/ESF