L’équipe de Mbour PC va chercher l’exploit à Berkane (président)
APS
SENEGAL-MAROC-FOOTBALL

L’équipe de Mbour PC va chercher l’exploit à Berkane (président)


Dakar, 9 fév (APS) – L’équipe de Mbour PC, vainqueur de la Coupe nationale, jouera pour "un bon résultat", ce samedi au Maroc, contre l’équipe de Berkane en préliminaires de la Coupe de la CAF, a déclaré son président, Mbaye Diouf Dia dans un entretien avec l’APS.
 


"Il est clair que nous ne sommes pas favoris dans cette rencontre mais cela ne veut pas dire y aller en victime expiatoire", a indiqué le président du club sénégalais, se fondant sur l’histoire récente de son équipe.


Mbaye Diouf Dia qui rappelle que son équipe a déjà pris part à cette compétition en 2011, croit dur à ses chances de réussir l’exploit de cette première phase.


"Je reconnais que le football marocain traverse une bonne phase mais nous avons prévu de faire déjouer les pronostics et viser la phase des poules de la Coupe de la CAF", a-t-il dit.


"Mais pour cela, il faut réussir un bon résultat samedi à l’aller parce que nous avons réussi à bien nous comporter à domicile durant toute cette première phase du championnat", a-t-il ajouté.


Parlant de son équipe, le président Dia rappelle qu’elle compte dans son effectif de joueurs ayant une expérience.


"Salim Ndao et Khassim Soumaré pour ne citer que ces deux footballeurs ont un vécu international qu’ils peuvent mettre à la disposition de leurs coéquipiers",
a-t-il dit.


Au niveau du banc de touche, il y a aussi des techniciens ayant un vécu international, a-t-il rappelé se réjouissant des soutiens reçus de la part du monde du football et des autorités du département de Mbour.


"Le football tient bien à cœur nos autorités", a-t-il dit parlant du soutien reçu du président du HCCT (Haut Conseil des collectivités territoriales).


SD/PON