L’équipe A va accélérer la maturation d’Ismaila Sarr (technicien)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION-REACTIONS

L’équipe A va accélérer la maturation d’Ismaila Sarr (technicien)

Dakar, 18 août (APS) – La sélection d’Ismaila Sarr, l’ancien pensionnaire de Génération Foot en équipe nationale A, aidera le jeune footballeur de 18 ans à accélérer sa formation et son intégration dans le monde professionnel, a estimé Olivier Perrin, le Manager général de la structure de formation basée à Déni Birame Ndao.



"C’est une très bonne nouvelle pour lui puisqu’il a déjà réussi une belle intégration au FC Metz", a soutenu, jeudi, M. Perrin dans un entretien exclusif avec l’APS.

Le technicien français, évoquant le match FC Metz-Lille (3-2) de samedi dernier a relevé qu’après être régulièrement entré lors des matchs de préparation, Isamaila Sarr "vient de réussir une belle performance lors de son premier match".

Entré en jeu à la 71-ème minute, l’ancien pensionnaire de Génération Foot qui a signé un contrat de cinq ans, a été l’auteur d’une percée qui a amené le penalty égalisateur pour son équipe.

Olivier Perrin qui a salué le fait que les choses s’enchaînent à une grande vitesse pour le jeune footballeur de 18 ans a indiqué qu’il trouvera en sélection "des joueurs pouvant lui permettre de poursuivre son apprentissage".


"Avec des joueurs de très haut niveau, il ne peut que progresser", a-t-il par ailleurs ajouté soulignant que son ancien protégé a encore beaucoup de choses à apprendre.
 
"Mais c’est déjà très bien d’être appelé en sélection A", a-t-il souligné, rappelant toutefois que le sélectionneur national, Aliou Cissé s’est souvent informé à son sujet.

Demi-finaliste de la CAN des moins de 23 ans, Ismaila Sarr a pris part au championnat de ligue 2 de la saison 2015-2016 qui a permis à l’académie Génération Foot, déjà vainqueur de la Coupe du Sénégal 2015, de valider sa montée dans l’élite du football national.


SD/BHC/PON