L’entraîneur des Lions locaux
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

L’entraîneur des Lions locaux "a quadruplé les postes ‘’pour faire face à toute éventualité’’


Dakar, 11 mai (APS) – Le groupe de performance de la sélection locale engagée aux éliminatoires du CHAN (Championnat d’Afrique des nations) 2018 a été élargi à une cinquantaine de joueurs, a révélé ce jeudi l’entraîneur national, Moustapha Seck.


‘’Nous avons quadruplé les postes pour parer à toute éventualité parce que le propre du football local, c’est de voir les joueurs partir à tout moment pour aller signer des contrats professionnels’’, a indiqué le technicien en conférence de presse.


Le technicien sénégalais s’est adressé à la presse à l’issue du match amical remporté par son équipe 2-0 aux dépens de celle de la Mauritanie. Les deux
sélections locales préparent le premier tour des éliminatoires prévu en juillet prochain.


Lors du deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2016, le Sénégal qui avait éliminé la Gambie au premier tour (3-1 et 1-0 au retour) a été obligé de refaire son groupe de performance, à cause du départ des trois quarts de l’équipe ayant démarré les éliminatoires.


Pour ce premier match de préparation en vue des éliminatoires du CHAN 2018 dont la phase finale est prévue au Kenya, le technicien sénégalais, en plus de la victoire, s’est réjoui d’avoir pu faire joueur 22 sur les 25 joueurs sélectionnés.


‘’Les trois autres joueurs étaient blessés’’, a-t-il expliqué, soulignant que le groupe va continuer
le travail.


Pour un technicien, il est important d’atteindre les objectifs de qualification à une compétition mais sur le plan local, ‘’on est heureux quand un footballeur sélectionné progresse et arrive à trouver un contrat professionnel’’.


‘’Nous sommes obligés à ce niveau de penser à l’objectif de la Fédération mais aussi aux ambitions personnelles des joueurs’’, a-t-il par ailleurs ajouté.

SD/ASG