L’élection du président de la LSFP reportée
APS
SENEGAL-FOOTBALL-ELECTION

L’élection du président de la LSFP reportée

Dakar, 21 sept (APS) - L’assemblée générale élective du président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), initialement prévue le 25 septembre, est reportée au 22 octobre, a appris l’APS de l’instance en charge du football professionnel.

’’La date initialement retenue pour la tenue de l’assemblée générale élective est reportée suite à une réunion avec la Fédération sénégalaise de football’’, a informé le président de la LSFP, Saer Seck, précisant que ’’ce report permettra au comité électoral d’être saisi et de superviser le processus’’.

Selon les textes en vigueur, ’’c’est au comité électoral de superviser le processus et le déroulé de l’élection’’, a indiqué un membre de la Ligue de football.

La conséquence de ce report, selon Saer Seck, candidat à sa propre succession, est la ’’prolongation des délais de dépôts des candidature’’.

’’Suite au report et jusqu’à 15 jours avant la tenue de l’Assemblée générale, toute personne qui veut être candidat peut procéder au dépôt de sa candidature’’, a dit Saër Seck qui boucle quatre années à la tête de l’instance.

ABK/OID/ASG