L’EJ Fatick jouera la finale du National 1 pour la gagner (président)
APS
SENEGAL-FOOTBALL-AGENDA

L’EJ Fatick jouera la finale du National 1 pour la gagner (président)


Dakar, 30 juin (APS) – L’EJ Fatick va jouer la finale du championnat de National 1 (division 3) ce dimanche contre Keur Madior avec l’ambition de remporter le trophée, a annoncé son président, Fada Guène, dans un entretien avec l’APS.


"C’est un match à gagner parce qu’il restera aussi dans l’histoire", a dit le président de l’EJ Fatick, nouvellement promu en ligue 2.


La finale du championnat de National 1 opposera dimanche à Kaolack l’équipe de l’EJ Fatick à celle de Keur Madior de Mbour.


En perspective de la saison prochaine où deux clubs de Fatick à savoir l’Entente de la Jeunesse de Fatick et Jamono vont évoluer en ligue 2, le président Guène a appelé à la tenue des Assises du football dans la capitale du Sine.


"J’ai la conviction que si tout le monde s’assied autour d’une table pour engager la réflexion autour du football dans le département en général et dans la ville en particulier, il y a de quoi bâtir une grande équipe", a-t-il dit.


"C’est difficile pour tout le monde mais si on met réellement ensemble avec les autorités politiques et les décideurs économiques, on aura dans les 2-3 ans à venir un club fort à Fatick", a-t-il estimé.


Au sujet du prochain derby de Fatick en ligue 2, il a indiqué qu’il doit se jouer dans le fair-play parce que les deux équipes ont besoin l’une de l’autre pour l’émulation.


SD/PON