L’édition de la CAN U20 est à la portée des Juniors, selon Djibril Wade
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

L’édition de la CAN U20 est à la portée des Juniors, selon Djibril Wade


Lusaka (Zambie), 6 mars (APS) – La CAN U20, dont les demi-finales seront jouées mercredi et jeudi, est à la portée de l’équipe du Sénégal de la catégorie, a estimé le délégué de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Djibril Wade.

Il salue la force de caractère dont a fait montre ce groupe, notamment lors des deux premiers matchs de la poule contre le Soudan (1-1) et l’Afrique du Sud (4-3).

‘’Malgré les erreurs d’arbitrage, ils ont réussi à revenir dans la partie lors du premier match et ils ont fait montre de la même force de caractère lors du match contre l’Afrique du Sud, où ils ont remonté deux buts de retard’’, s’est enthousiasmé le président Wade sur le site officiel de la FSF.



Djibril Wade, qui est par ailleurs président de la Ligue régionale de football de Dakar et de l’équipe de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (élite sénégalaise), a évoqué la maîtrise technique et tactique lors de la rencontre contre le Cameroun, que ‘’le groupe a gérée sans stress en allant à l’essentiel’’.


‘’C’est une belle génération de joueurs, talentueuse, solidaire et très respectueuse’’, s’est extasié le président de NGB. Il appelle les joueurs à ne se fixer aucune limite dans ce tournoi.


Selon le président Wade, s’ils ont déjà réussi à retourner en Coupe du monde qui, du reste, est un challenge difficile, pour marquer les esprits ils devront gagner quelque chose.


‘’Cela passera par un match très difficile, un derby zonal contre la Guinée en demi-finale’’, a-t-il reconnu. Il exhorte les joueurs à redoubler de caractère et d’efforts pour les deux derniers matchs.


‘’J’en appelle aux supporters et à l’ensemble du peuple sénégalais, toutes confessions confondues, à prier pour cette équipe afin qu’elle nous remporte ce trophée continental’’, a ajouté Djibril Wade.

SD/ASG