L’ancien capitaine des juniors se relance à la Sonacos de Diourbel
APS
SENEGAL-FOOTBALL-PERSPECTIVES

L’ancien capitaine des juniors se relance à la Sonacos de Diourbel

Dakar, 29 mars (APS) - Moussa Ba, capitaine des juniors sénégalais lors de la CAN 2017, a décidé de relancer sa carrière à la Sonacos de Diourbel après des mois d’arrêt en raison de "douleurs gastriques".

"J’avais promis au coach (l’entraîneur Cheikh Guèye) que je viendrais jouer dans son équipe quand je me sentirais bien", a expliqué le milieu de terrain international, dans un entretien avec l’APS.
 
Moussa Bâ a participé dimanche à la victoire (3-1) de la Sonacos de Diourbel aux dépens de l’AS Douanes, en match comptant pour la 18-ème journée de Ligue 1 de football.
 
"Je ne suis pas encore à 100 pour cent mais je me sens bien dans cette équipe", a souligné le milieu de terrain international, auteur d’une passe décisive sur le 2-ème but de son équipe.
 
Il dit avoir "souffert vers la fin du match à cause du manque de rythme mais ça viendra petit à petit", avec l’ambition que l’équipe fanion du Baol (centre) va l’aider à relancer sa carrière.
 
"En venant ici, je n’ai qu’une idée, rejouer au football", a expliqué l’ancien pensionnaire de l’académie Aspire.
 
Interrogé sur la signature de l’ancien capitaine des juniors, l’entraîneur Cheikh Gueye estime que Moussa Bâ apportera "un plus" à son équipe et le football local en général.
 
"Déjà, je suis heureux de le voir venir et surtout respecter la parole donnée", a-t-il dit, avant d’ajouter : "Il a démontré pour son premier match, que c’est un très grand footballeur, et il va beaucoup apporter" au milieu de terrain de la Sonacos.
 
Outre le fait que la Sonacos est bien dotée en défenseurs, "pour moi, son meilleur poste est au milieu de terrain", a indiqué le jeune technicien au sujet de sa nouvelle recrue, qui a joué pendant longtemps comme défenseur central.
 
L’entraîneur de la Sonacos a pour sa part décidé de le faire évoluer au milieu de terrain. Et Cheikh Guèye d’avancer que si le jeune footballeur retrouve la "pleine possession de ses moyens physiques", il se dit convaincu que ce dernier sera convoqué très prochainement en sélection locale ou chez les U23.
 
SD/BK