Les règles de l’arbitrage au menu d’une rencontre à Diourbel
APS
SENEGAL-FOOTBALL-ARBITRAGE

Les règles de l’arbitrage au menu d’une rencontre à Diourbel

Diourbel, 14 mai (APS) – Les modifications apportées aux règles de l’arbitrage étaient au menu d’une rencontre avec les membres de l’Association nationale des arbitres du Sénégal (ANAFS), en visite dimanche à Diourbel.
 
Cette délégation de l’ANAFS était conduite par l’Instructeur de la FIFA/CAF, Oumar Diouck qui a dirigé la restitution des travaux du séminaire organisé par les arbitres à Mbour.
 
Les questions soulevées tournaient essentiellement autour des modifications apportées aux lois du jeu, à l’harmonisation de ces lois et leur application.
 
Oumar Diouck, membre de la commission centrale des arbitres a plaidé pour que ‘’le match de football soit arbitré partout dans le monde de la même manière’’.
 
Il a estimé que ‘’les lois doivent faire l’objet de séminaires de démultiplication pour que tout le monde soit mis à niveau’’.
 
‘’Si l’appréciation de la loi pose beaucoup de problèmes, c’est que le football est un jeu qu’on ne peut pratiquer sans connaitre les lois’’, a-t-il dit, ajoutant : ‘’chacun apprécie selon ses connaissances et son intuition’’.
 
Plusieurs autres communications ont été faites par les instructeurs, Badara Diatta, Idrissa Konaté, Amadou Mbodji, Cheikh Sène et Mamadou Ndoye.
 
ID/OID