L’Algérie veut conserver son invincibilité contre la Mauritanie (joueur)
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-AMBITIONS

L’Algérie veut conserver son invincibilité contre la Mauritanie (joueur)

Dakar, 3 juin (APS) - L’Algérie, qui commence ce jeudi contre la Mauritanie une série de rencontres de préparation en perspective des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, doit chercher à garder intacte son invincibilité, a déclaré son attaquant, Andy Delort.
 
"On va essayer de gagner les trois matchs pour garder notre série d’invincibilité et gagner des places au classement FIFA pour montrer que l’Algérie mérite mieux", a dit l’attaquant montpelliérain, finalement déclaré forfait selon les médias algériens.

L’attaquant de Montpellier souffre ’’d’une contracture’’ et sera absent pour les trois matchs amicaux programmés par les Fennecs, ce jeudi 3 juin contre la Mauritanie, contre le Mali le 6 juin et contre la Tunisie, le 11 du même mois.
 
La dernière défaite (0-1) de l’Algérie date d’octobre 2018 lors d’un match contre le Bénin, à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2019.
 
Les Fennecs ont ensuite joué 24 rencontres officielles sans connaître le moindre revers.
 
Interrogé par des médias algériens, Corentin Martins, le sélectionneur de la Mauritanie, affirme que l’Algérie "est une superbe opportunité" dans la "recherche de progression et d’amélioration" de son équipe.
 
"Pas meilleur moyen d’apprendre que face à ce genre d’équipe ! J’ai validé immédiatement cette proposition que l’Algérie nous a faite", a expliqué l’ancien meneur de jeu, qui a passé plus de six ans sur le banc de la sélection mauritanienne.

SD/ASG/BK