L’AG élective de la Fédération ivoirienne de football prévue en août
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-ELECTIONS

L’AG élective de la Fédération ivoirienne de football prévue en août

Dakar, 22 mai (APS) – La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé ce vendredi à l’issue de son Comité exécutif que son assemblée générale élective est prévue le 22 août prochain.
 
"L’assemblée générale élective prévue le 22 août" sera pilotée par la Commission électorale qui sera mise en place à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire annuelle programmée le 20 juin, précise un communiqué de l’instance dirigeante du football. 
 
Prévue en mai, l’AGO a été reportée à cause de la Covid-19 qui a occasionné la suspension des championnats ivoiriens de football. 
 
Au sujet de l’élection à la présidence de l’instance dirigeante du football, les médias ont annoncé que trois personnalités du football ivoirien sont candidats à la candidature. 
 
Il s’agit du vice-président de la FIF, Sory Diébaté, actuel président de la Ligue professionnelle ivoirienne, Idriss Yacine Diallo, ancien vice-président de la même instance et l’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba. 
 
Avant d’être candidates à la présidence de la FIF, ces trois personnalités doivent dans un premier temps passer par le tamis des parrainages en allant à la quête des différents collèges électoraux. 
 
Le prochain président succédera à Augustin Sidy Diallo qui a présidé aux destinées du football ivoirien de 2011 à 2020.


​SD/ASB