L’AG de la Fédération ivoirienne reportée
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-INSTANCE

L’AG de la Fédération ivoirienne reportée


Dakar, 16 juin (APS) - L’assemblée générale pour l’élection d’un nouveau président de la Fédération ivoirienne de football, initialement prévue le 2 juillet, a été reportée au 5 septembre prochain, a annoncé le comité exécutif de l’instance dirigeante du football ivoirien.

Ce report se justifie par les mesures sanitaires prises par l’Etat ivoirien dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, indique un communiqué publié à l’issue d’une réunion tenue lundi par le comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football.

La limitation de tout rassemblement à 50 personnes au lieu de 200 auparavant, ainsi que le confinement obligatoire dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, comptent parmi les mesures édictées par les autorités ivoiriennes pour maîtriser la pandémie de Civide-19.

Trois personnalités du football ivoirien, dont le président de la Ligue professionnelle ivoirienne, Sory Diabaté, actuel premier vice-président de la FIF, ont fait acte de candidature à la présidence de l’instance dirigeante du football ivoirien.

L’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba, de même que l’ancien vice-président de l’instance dirigeante du football ivoirien, ont également fait acte de candidature à la présidence de la FIF.

Pour avoir le droit de concourir au poste de président de l’instance dirigeante ivoirienne, ces dirigeants doivent bénéficier de parrainage de collèges électoraux, trois sur les 14 clubs de Ligue 1, deux sur les 24 de Ligue 2, deux sur les 38 clubs de division 3 et un sur les cinq Groupements d’intérêt.

SD/BK/ASG