L’AG de la CAF aura lieu le 12 mars 2021 à Rabat
APS
AFRIQUE-FOOTBALL-INSTANCE

L’AG de la CAF aura lieu le 12 mars 2021 à Rabat

Dakar, 10 mars (APS) – L’assemblée générale élective de la Confédération africaine de football (CAF) aura lieu le 12 mars prochain à Rabat (Maroc), a annoncé jeudi l’instance du football africain à l’issue de la réunion de son Comité exécutif. 
 
L’ouverture des candidatures pour les postes de président et membres du Comité exécutif est prévue ce vendredi tandis que la clôture est programmée deux mois après, précisément le 12 novembre, informe le communiqué publié à l’issue de la rencontre. 
 
A la veille de l’élection, les fédérations membres de la CAF seront informées du nom des candidats à la présidence et au Comité exécutif de la CAF, ajoute la même source. 
 
Interrogé lors d’une conférence de presse organisée à l’issue du Comité exécutif sur sa candidature, le président Ahmad a fait savoir qu’il y a plus urgent en ce moment dans le quotidien du football africain. 
 
Le président de la CAF a rappelé qu’il va faire un bilan du travail effectué avant de demander l’avis aux gens qui avaient porté sa candidature en 2017.
 
"C’est à la suite de ce processus que je pourrais dire si je serai candidat ou pas", a-t-il répondu à une question sur le sujet. 
 
Le président Ahmad a rappelé aussi que pour sa première candidature, il a attendu à une semaine de la clôture du délai pour faire acte de candidature. 
 
On prête à plusieurs dirigeants du football africain la volonté de se présenter à la présidence de la CAF. 
 
SD/ASB/OID