L’AF Darou Salam place Moustapha Mbow à Reims
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

L’AF Darou Salam place Moustapha Mbow à Reims


Dakar, 17 jan (APS) - Le jeune défenseur de l’AF Darou Salam de Dakar Moustapha Mbow, plus connu sous le surnom d’Alta, a signé un contrat de quatre ans et demi en faveur du Stade de Reims, a annoncé le site du club français.

"Oui, il a paraphé son contrat hier (mercredi), a confirmé le président de l’académie, Fallou Galass. C’est une bonne nouvelle pour l’ensemble du club, des joueurs aux dirigeants en passant par l’encadrement technique", a-t-il souligné.
 
"C’est aussi rare de voir un aussi jeune footballeur signer dans un club de l’élite dans un championnat comme celui de la France", a commenté le président du club dakarois. Cette signature est d’après lui une ouverture pour l’académie basée aux HLM Grand-Yoff.
 
Il estime que "c’est une grande source de motivation pour les jeunes du club", dont plusieurs sont selon lui membres à part entière des équipes nationales des moins de 17 ans et 20 ans qualifiées en phases finales de CAN.
 
Oumar Diouf, par exemple, fait partie du groupe des U17 du Sénégal, alors que Samba Diallo, qui a pris part au tournoi zonal de qualification pour les cadets, a été intégré dans l’équipe des moins de 20 ans.
 
Après avoir pris part au tournoi de la zone ouest B au Togo, le jeune attaquant Diallo est présentement en Arabie Saoudite avec les Juniors qui y joueront deux matchs amicaux les 18 et 21 janvier.
 
Moustapha Mbow est le frère cadet de l’ancien défenseur de l’OM, Pape Daouda Mbow.
 
Titularisé dans la défense centrale de l’équipe nationale des moins de 20 ans lors des éliminatoires (quatre matchs) de la CAN de la catégorie, il avait passé plusieurs semaines de stage à Reims.
 
"Mbow est en train de faire une bonne publicité pour notre académie à Reims mais aussi en France", s’est réjoui le président de l’AF Darou Salam au sujet de celui qu’il présente comme "un membre à part entière" de la sélection des moins de 20 ans du Sénégal.
 
"Ousseynou Cavin Diagne (capitaine des Juniors) qui a signé au Mans est aussi un ancien pensionnaire du centre. Tout cela est le fruit d’un travail bien pensé", a-t-il par ailleurs ajouté.
 

SD/ASG/BK