L’académie Génération Foot perd cinq joueurs cadres
APS
SENEGAL-EUROPE-FOOTBALL

L’académie Génération Foot perd cinq joueurs cadres


Dakar, 1-er sept (APS) – Cinq joueurs cadres faisant partie du groupe de performance ayant permis à l’académie Génération Foot de réussir, à la fin de la saison 2015-2016, une montée historique dans l’élite du football national, ont quitté le club pour la France et la Belgique, a appris l’APS auprès de la formation basée à Déni Birame Ndao (Rufisque).


Après l’attaquant international Ismaïla Sarr qui a paraphé, dès la fin de la saison, un contrat de cinq ans en faveur du FC Metz (ligue 1 française), quatre autres joueurs ont suivi.


Il s’agit des défenseurs Wagane Faye, du Gambien Alieu Jatta, du milieu de terrain Lémouya Goudiaby et de l’attaquant Ibou Faye appelé à plusieurs reprises la saison dernière dans la sélection locale.


L’attaquant international Ibou Faye et Wagane Faye qui peut évoluer comme arrière droit et en défenseur central ont été prêtés dans la foulée au FC Seraing (D2 belge).


Quant à Lémouya Goudiaby et Alieu Jatta, ils seront dans la réserve messine.


Ces quatre joueurs faisaient partie du groupe ayant fait une tournée européenne en juillet dernier qui a mené l’effectif en France (Metz), au Luxembourg et en Belgique.


SD/PON