Une tournée européenne de Génération Foot, à partir de mercredi
APS
SENEGAL-EUROPE-FOOTBALL

Une tournée européenne de Génération Foot, à partir de mercredi

Dakar, 25 juil (APS) - L’académie Génération Foot va entamer, à partir de mercredi, une tournée qui va la conduire en France, au Luxembourg et en Belgique, a appris du responsable de ce centre de formation basé dans le département de Rufisque (Dakar).
 
"Une délégation composée de 26 joueurs et de neuf membres de l’encadrement quitte Dakar demain (mardi) en direction de Metz", annonce Olivier Perrin, le manager général de l’académie basée à Déni Birame Ndao.
 
Au programme de la tournée, trois matchs amicaux contre Strasbourg (Ligue 2 française) le 30 juillet, Niederkorn (Ligue 1 luxembourgeoise) le 2 août et le FC Seraing (D2 belge), le 6 août, précise Perrin dans un entretien avec l’APS.
 
"Ce programme va permettre à tout le monde de progresser et les joueurs auront la chance de pouvoir évoluer devant des agents et des staffs techniques des clubs", a ajouté le technicien français.
 
Le retour à Dakar est prévu le 8 août pour la délégation de l’académie partenaire du FC Metz, fondée en 2000. Génération Foot a depuis remporté la Coupe du Sénégal en 2015 avant d’accéder en Ligue 1 en 2016.

SD/BK