Krépin Diatta saisira sa chance si Aliou Cissé fait appel à lui
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Krépin Diatta saisira sa chance si Aliou Cissé fait appel à lui

Dakar, 19 déc (APS) – Le milieu de terrain international Krépin Diatta, élu parmi les trois meilleurs joueurs africains de l’année 2018, a indiqué qu’il saisira sa chance si le sélectionneur national, Aliou Cissé, fait appel à lui.


‘’Si l’occasion se présente, je vais la saisir’’, a dit sur la radio privée RFM l’attaquant des moins de 20 ans, nommé meilleur footballeur du championnat norvégien.

Agé de 18 ans et auteur de 8 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues, Krépin Diatta a été nominé ce lundi parmi les trois meilleurs footballeurs africains par la Confédération africaine de football (CAF).

Tout en admettant qu’il lui reste beaucoup de choses à apprendre et qu’‘’il y a beaucoup de qualité’’ en sélection nationale, il a souligné que son apprentissage du haut niveau sera facilitée par une intégration dans la sélection A, qualifiée à la Coupe du monde 2018.

‘’Je ne suis pas pressé mais il y a des occasions qu’il faut savoir saisir’’, a indiqué le finaliste de la CAN des moins de 20 ans.

Sur le titre de meilleur jeune footballeur 2017, il se dit très optimiste, même s’il s’empresse d’ajouter que les deux autres joueurs choisis méritent aussi d’être élus. La CAF fera connaître le 4 janvier prochain les noms du Ballon d’or africain 2017 et du meilleur jeune footballeur lors d’une cérémonie prévue à Accra (Ghana). 

SD/ASG/OID