Krépin Diatta en mentor d’Amadou Sagna à Bruges (dirigeant)
APS
SENEGAL-BELGIQUE-FOOTBALL

Krépin Diatta en mentor d’Amadou Sagna à Bruges (dirigeant)


Le Caire, 9 juil (APS) – Pierre Mathieu, le président de Cayor Foot (D3 sénégalaise), s’est félicité de la signature de l’international U20 Amadou Sagna en faveur de Bruges (élite belge) où il pourra profiter de la présence de son compatriote Krépin Diatta pour progresser.



’’Il n’a pas besoin d’aller chercher loin un modèle pour se motiver avec la présence de Krépin (Diatta)’’, a expliqué le président de Cayor Foot.


’’Avec Krépin Diatta, il aura un guide et un modèle qui, en une saison et demie, est parti de la sélection U20 aux A’’, a indiqué le président de Cayor Foot qui attend de l’international A qui évolue avec l’équipe A actuellement à la CAN 2019 qu’il serve de mentor au jeune footballeur.


A Bruges, Amadou Sagna sera dans un club compétitif qui a l’habitude de faire jouer les footballeurs africains, a ajouté le président Pierre Mathieu indiquant que toutes ces raisons l’ont décidé à diriger son ancien poulain vers cette équipe.


’’Maintenant, il y aura une forte concurrence et c’est à lui de se battre pour une place parce que cette équipe est présente sur plusieurs tableaux’’, a-t-il dit parlant de ’’rude concurrence’’.


’’Moi, j’ai beaucoup d’espoir quant aux capacités de ce jeune footballeur de franchir de nouveaux paliers’’, a-t-il dit, saluant cette ’’belle histoire’’ du jeune footballeur qui a débuté moins de trois ans le football formel.


’’Amadou Sagna n’a pas fini de grandir’’, dit -il. Le jeune attaquant a paraphé un contrat de cinq ans en faveur de Bruges ce lundi après avoir satisfait à sa visite médicale. 


SD/OID