Krépin Diatta adoubé par ses prédécesseurs dans la Tanière
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION

Krépin Diatta adoubé par ses prédécesseurs dans la Tanière

Dakar, 14 avr (APS) – Des internationaux sénégalais ne ratent pas une occasion pour adouber Krépin Diatta, l’attaquant du FC Bruges (Belgique) qui a joué sa première compétition internationale, la Coupe d’Afrique des nations 2019 avec les Lions du Sénégal.

Dans une intervention sur les réseaux sociaux, le capitaine Cheikhou Kouyaté a indiqué que le futur de la sélection se fera avec Ismaila Sarr (Watford, Angleterre) et Krépin Diatta.

‘’Moi, j’ai dit que Ismaila Sarr et Krépin Diatta seront les futures stars de la sélection nationale’’, dit le milieu de terrain faisant savoir que ces deux footballeurs sont des ’’bêtes de travail’’.

Dans la même veine, Pape Kouly Diop (Eibar, Espagne) qui a pris sa retraite après la CAN 2017 jouée au Gabon, a évoqué les qualités de l’ancien joueur d’Oslo FC de Dakar.

‘’Krépin Diatta est un très bon joueur. Il a été une tête bien faite. Je pense qu’il a tout ce qu’il faut pour devenir un joueur de classe mondiale’’, selon Diop passé par Rennes avant de rejoindre le championnat espagnol.

Agé de 21 ans, Krépin Diatta qui joue sa deuxième saison au FC Bruges est dans le viseur de plusieurs clubs en Angleterre (Watford), en Allemagne (Hertha Berlin) en Italie (AC Milan) et aux Pays Bas (Ajax d’Amsterdam).

En Egypte, lors de la CAN 2019, il a été l’une des grandes révélations côté sénégalais.

Avant ces deux footballeurs, leur prédécesseur dans la sélection nationale, Amdy Faye consultant sur la RTS1 (publique), ne ratait aucune occasion pour appeler à son intégration en équipe nationale dès la coupe du monde 2018.

Finalement, l’ancien joueur passé par la Norvège avant d’atterrir en Belgique, n’a connu sa première sélection qu’en mars 2019 lors du dernier match éliminatoire de la CAN de la même année.

SD/OID