Krépin Diatta a joué un rôle important dans le recrutement de Cavin Diagne à Bruges (conseiller)
APS
SENEGAL-BELGIQUE-FOOTBALL-REACTION

Krépin Diatta a joué un rôle important dans le recrutement de Cavin Diagne à Bruges (conseiller)

Dakar, 23 août (APS) - L’attaquant international sénégalais Krépin Diatta a joué un rôle prépondérant dans la signature de son ancien coéquipier en équipe nationale des moins de 20 ans, Ousseynou Cavin Diagne, avec le FC Bruges, affirme Thierno Seydi, l’agent des deux joueurs.

 
"Krépin a pesé de tout son poids, il a parlé aux dirigeants et a insisté sur les qualités de Cavin", a dit à l’APS l’agent sénégalais, conseiller de ses deux compatriotes. 
 
Krépin Diatta, qui a récemment prolongé au FC Bruges, a vanté les qualités de son ancien coéquipier pour convaincre ses dirigeants, selon Thierno Seydi. 
 
"En tant que cadre dans cette équipe, il est très écouté, et il nous a facilité le travail en expliquant aux dirigeants que c’est un bon pari pour l’avenir de faire signer son ancien coéquipier", a-t-il ajouté. 
 
Krépin Diatta et Ousseynou Cavin Diagne ont été coéquipiers en équipe nationale des moins de 20 ans du Sénégal, finaliste de la CAN 2017 de la catégorie avant d’atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde, la même année, en Corée du Sud. 
 
Après une saison quasi blanche au Mans (France), Diagne, milieu de terrain, a signé un contrat de deux ans avec le club de première division belge. 
 
Le Club Bruges compte dans ses rangs un autre Sénégalais, Amadou Sagna, finaliste de la dernière CAN des moins de 20 ans et ancien joueur de Cayor Foot (Sénégal). 

SD/BK/ESF