Koto sur les Ouzbeks joués par les Lionceaux en 2015 :
APS
SENEGAL-OUZBEKISTAN-FOOTBALL-SOUVENIRS

Koto sur les Ouzbeks joués par les Lionceaux en 2015 : "Je les ai trouvés très engagés"

Dakar, 22 mars (APS) - L’équipe nationale ouzbek des moins de 20 ans, éliminée par celle du Sénégal en quart de finale de la Coupe du monde de la catégorie en 2015, se caractérisait par "un football fait d’engagement", a expliqué à l’APS, Joseph Koto, ancien entraîneur des Lionceaux.
 
"Ils n’allaient pas très vite mais ils étaient à fond dans les actions, ils étaient vraiment engagés et se battaient sur tous les ballons", s’est souvenu le technicien sénégalais.
 
Le Sénégal avait battu l’Ouzbékistan 1-0 pour se qualifier en demi-finale du Mondial des moins de 20 ans qui avait eu lieu en Nouvelle Zélande.
 
Concernant le football ouzbek, l’ancien ailier international ne souhaite pas trop s’avancer mais pense qu’il cherche à aller de l’avant avec le contact des joueurs.
 
"Ce n’est pas encore les grandes nations asiatiques comme le Japon ou la Corée du Sud mais on sent beaucoup d’envie et d’engagement", a-t-il fait savoir.
 
L’équipe du Sénégal va démarrer ce vendredi à Casablanca (Maroc) sa préparation en direction de la Coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet) par une confrontation contre l’Ouzbékistan, à partir de 17h, au stade Mohamed V de Casablanca (Maroc).
 
Les Lions vont poursuivre leur préparation contre la Bosnie, mardi 27 mars, au Havre (France).
 
Le Sénégal jouer la Pologne (19 juin), le Japon (24 juin) puis la Colombie (28 juin) respectivement, pour le compte du premier tour de la phase finale de la Coupe du monde 2018.
 
SD/BK