Keita Baldé refuse d’être comparé à Kylian Mbappé
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Keita Baldé refuse d’être comparé à Kylian Mbappé

Dakar, 7 sept (APS) – L’attaquant sénégalais Keita Baldé a demandé à ne pas être comparé au jeune international français Kylian Mbappé, qui a quitté l’AS Monaco pour le Paris-Saint-Germain, rapporte le site du quotidien sportif français L’Equipe. 

"Ne me comparez pas à Mbappé, ne me comparez à personne. J’ai mon propre style. (...) Si j’ai cette étiquette de +phénomène+, c’est que j’ai beaucoup travaillé dans ma carrière", a dit l’international sénégalais lors de sa présentation à son nouveau club. 
 
Selon la direction de l’AS Monaco, Baldé a été recruté pour jouer au poste d’attaquant, après la confirmation du départ de Mbappé pour le PSG. 
 
L’attaquant sénégalais à la grande vitesse et aux dribbles déroutants n’entend pas pour autant se mettre une immense pression sur les épaules, selon le site de L’Equipe. 
 
Keita Baldé, arrivé à Monaco pour 30 millions d’euros (environ 20 milliards de francs CFA), a bien tenu à faire la distinction entre lui et son prédécesseur à l’ASM, Kylian Mbappé. 
 
Courtisé par plusieurs grandes écuries européennes, l’ancien attaquant de la Lazio a tenu à mettre les choses au clair concernant son transfert, selon la même source. 
 
"On a beaucoup parlé des offres de l’Inter ou de la Juve, mais la seule offre concrète est venue de l’AS Monaco", a-t-il précisé, qualifiant de "très positive" la présence de nombreux attaquants au club du Rocher. 

SD/ESF/BK