Keita Baldé recruté pour jouer ’’en attaque et nulle part ailleurs
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Keita Baldé recruté pour jouer ’’en attaque et nulle part ailleurs" (médias)

Dakar, 31 août (APS) - L’international sénégalais Diao Baldé Keita, nouvellement recruté par l’AS Monaco (Ligue 1 française) pour remplacer Kylian Mbappé en attaque et ne devrait jouer à aucun autre poste, rapporte le quotidien spécialisé L’Equipe.
 
"D’après la direction du club princier, Baldé est le remplaçant de Kylian Mbappé, en partance pour le PSG. Il vient pour jouer attaquant, et nulle part ailleurs", écrit le quotidien sportif français au sujet de l’attaquant sénégalais, qui a paraphé mercredi un contrat de 5 ans en faveur de l’AS Monaco.
 
Le journal lie le cas de Diao Baldé à la nouvelle offre de Liverpool (élite anglaise) pour le monégasque Thomas Lemar, ’’à hauteur de 80 millions d’euros plus le prêt du Belge Divock Origi (22 ans)’’. 
 
’’Une proposition susceptible de provoquer le départ du gaucher de l’équipe de France d’ici à la fin du mercato, demain soir (jeudi). Et si l’ancien Caennais s’en va, Baldé ferait un beau successeur", commente le journal.
 
Le quotidien spécialisé précise toutefois que le poste de la nouvelle recrue de Monaco devrait se préciser à la fin du mercato, prévue ce jeudi à minuit 
 
"Les mouvements de ces prochains jours définiront clairement les contours de l’effectif monégasque et placeront mieux Baldé sur l’échiquier de Leonardo Jardim", souligne la publication.
 
Diao Keïta Baldé, qui a rejoint la tanière mercredi en perspective du match contre le Burkina Faso de samedi, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018, est "connu pour être un bon compagnon de vestiaire", doté en plus d’un "fort caractère", selon L’Equipe.
 
"Simone Inzaghi, son entraîneur à la Lazio, lui a parfois reproché son manque d’investissement défensif ou d’être meilleur en entrant en jeu plutôt qu’en débutant les rencontres", ajoute le journal.
 
Il reste que c’est "un joueur en pleine ascension qui débarque à Monaco, considéré comme un phénomène en Italie, et probablement un super coup réalisé par le champion de France".
 
"Technique, l’international sénégalais (12 sélections) a tendance à porter le ballon et à éliminer par le dribble, il n’est pas un passeur mais pourra faire des différences considérables pour Radamel Falcao", analyse l’Equipe.
 
Et le journal de rappeler que "la saison passée, il avait inscrit 16 buts en Serie A et réussi le petit exploit d’inscrire un triplé en cinq minutes, contre Palerme (6-2, le 23 avril)".
 
SD/BK