Keita Baldé
APS
SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION-ANALYSE

Keita Baldé "doit marquer et faire marquer à chaque match" (Amdy Faye)

Dakar, 9 oct (APS) - L’attaquant des Lions, Diao Keïta Baldé, auteur d’un but et d’une passe décisive contre le Cap-Vert (2-0), "est capable d’apporter encore plus à la sélection nationale", a estimé le milieu de terrain des Lions à la CAN et au Mondial 2002, Amdy Faye.
 
"Ce n’est pas une surprise, c’est un des meilleurs attaquants sénégalais du moment, il doit à chaque match marquer et pouvoir faire marquer", a indiqué à l’APS l’ancien milieu de terrain international, spectateur attentif du match
Sénégal-Cap Vert.
 
Les Lions ont battu (2-0) les Requins bleus, samedi, à Dakar, en match comptant pour la première journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
 
Amdy Faye se dit convaincu que se dit convaincu que l’attaquant de la Lazio de Rome (élite italienne), constitue "une belle recrue qui va apporter énormément de choses à la Tanière".
 
"Il est techniquement bon et il va vite et avec le système mis en place par Aliou Cissé, il sera une arme redoutable pour les adversaires des Lions", a commenté l’ancien milieu de terrain d’AJ Auxerre (France).
 
Amdy Faye, formé à Aldo Gentina (Sénégal), a ensuite évolué en France (Fréjus, Auxerre), en Angleterre (Portsmouth, Newcastle,
Chalrton, Stoke City, Leeds United) et en Ecosse (Glasgow Rangers) 
 
Selon lui, le footballeur formé à la Masia (centre de formation du FC Barcelone) se bonifiera en sélection, "quand il va développer davantage ses relations techniques avec les Lions".
 
"Ce soir (samedi), je me suis régalé et j’ai vu une belle équipe qui a de la marge pour progresser davantage", a-t-il par ailleurs ajouté.
 
SD/BK