Kara Mbodj signe au FC Nantes
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Kara Mbodj signe au FC Nantes

Dakar, 30 août (APS) - Le défenseur sénégalais Kara Mbodji, jusque-là sociétaire d’Anderlecht (Belgique), s’est engagé jeudi en faveur du FC Nantes (élite française), annonce le site du quotidien français l’Equipe citant le club français.

Le défenseur sénégalais de 28 ans a été présenté en grande pompe par les "Canaris", qui étaient en quête d’un joueur au "fort caractère" pour lancer leur saison.
 
Avec un point sur neuf possibles, le FC Nantes connait un début de saison difficile sous la direction du Portugais Miguel Cardoso.
 
L’ancien pensionnaire de Diambars est passé par la Norvège (Tromso 2010 à 2013), le RC Genk (2013-2015) en Belgique avant de porter les couleurs d’Anderlecht.
 
Longtemps écarté la saison dernière en raison d’une double opération au genou, il était présent dans l’équipe du Sénégal en Russie sans avoir joué une seule minute.
 
Le défenseur central est absent de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour la rencontre Madagascar-Sénégal du 9 septembre prochain comptant pour la 2-ème journée des éliminatoires de la CAN 2019.
 
Kara Mbodj, qui portera le numéro 5, a effectué ce jeudi ses premiers pas à la Jonelière, le camp d’entraînement du FC Nantes, aux côtés de Franck Kita, le fils et directeur sportif du club français.
 
Le site du FC Nantes annonce un prêt avec option d’achat pour le défenseur international sénégalais.
 
 

SD/BK