Kaolack : la ligue va bientôt se doter d’un siége fonctionnel
APS
SENEGAL-FOOTBALL

Kaolack : la ligue va bientôt se doter d’un siége fonctionnel



Kaolack, 18 août (APS) - La ligue de football de Kaolack va bientôt disposer d’un siège fonctionnel, a annoncé son président Thierno Kosso Diané.


Ce siège sera construit sur le site de 500 m carrés attribué par la commune, a précisé samedi en conférence de presse, M. Diané.

La Fédération qui a décidé de doter toutes les ligues régionales de siège avait posé comme condition la disponibilité d’un terrain, a t-il relevé, notant que ce terrain pourrait abriter le siège de la Ligue et autre chose.


Il pense notamment à un terrain pour alléger le stade Lamine Gueye ’’unique en son genre’’ dans la région et ’’surexploité’’ parce qu’abritant toutes les compétitions de football de la ligue et des navetanes.


Thierno Kosso Diané prie également pour que le stade municipal dont la première pierre a été posée soit ’’une réalité’’ pour ’’alléger’’ le stade Lamine Gueye utilisé toute l’année par les sportifs.


Kaolack est l’une des rares grandes villes à ne pas disposer de stade régional, a déploré le président, signalant qu’ailleurs les sportifs disposent d’un stade national, d’un stade régional et d’un stade municipal. 

AMD/OID