Kalidou Koulibaly est apte à jouer partout selon Willy Sagnol
APS
SENEGAL-EUROPE-FOOTBALL

Kalidou Koulibaly est apte à jouer partout selon Willy Sagnol

Dakar, 11 mai (APS) – Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais de Naples (élite italienne), pourra jouer dans n’importe quel club en Europe, a estimé l’ancien défenseur des Bleus, Willy Sagnol, qui a entraîné durant quelques années les Girondins de Bordeaux.
 
‘’Je n’ai pas forcément de conseil à lui donner mais il va faire face à un choix difficile’’, a dit Willy Sagnol dans un entretien publié dans le numéro de ce lundi du quotidien sportif, Record.
 
Après six années passées en Italie, Koulibaly est annoncé en Angleterre (Manchester United, Chelsea, Newcastle, Tottenham et Everton), en Espagne (Real Madrid) et en France (Paris-Saint-Germain).
 
De l’avis de Willy Sagnol qui a longtemps joué au Bayern Munich (Allemagne), Koulibaly est resté trop longtemps en Italie.
 
‘’Et à mon avis, pour le prochain club où il doit aller, il faudrait qu’il intègre une équipe qui, en termes tactiques soit bonne parce qu’il risque d’être un tout petit perdu au début’’, a laissé entendre le technicien qui, après des années passées comme consultant, veut retrouver les terrains.
 
Sagnol avait parlé, en 2014, de ‘’joueur de type africain’’, une déclaration perçue par certains comme du racisme. Pour ces propos qui lui avaient valu des commentaires acerbes, notamment de Pape Diouf, l’ancien président de l’OM décédé le 31 mars dernier, Sagnol parle d’incompréhension.
 
‘’Franchement, je reste persuadé qu’il y a des gens qui ont mal compris ce que je voulais dire à l’époque. Je l’ai dit de manière maladroite et j’en étais désolé’’, a-t-il dit reconnaissant que ce fut une période difficile dans sa vie.
 
Willy Sagnol a martelé qu’il ne saurait être taxé de raciste au vu de son entourage, de son cercle d’amitié. Il a rappelé que c’est lui qui avait donné le brassard de capitaine à Lamine Sané quand il était devenu coach de Bordeaux.

SD/ASG