Kalidou Koulibaly entre Chelsea et Everton (média)
APS
SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL

Kalidou Koulibaly entre Chelsea et Everton (média)

Dakar, 20 juil (APS) – Les équipes anglaises de Chelsea et d’Everton font de la surenchère pour s’attacher les services de Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais évoluant à Naples (élite italienne), annonce le quotidien anglais, The Sun.
 
Très performant en Série A italienne depuis deux saisons, Koulibaly a attiré l’attention de l’ancien sélectionneur italien, Antonio Conte qui est le nouvel entraîneur des Blues de Chelsea.
 
Et après le rejet de la première offre de 20 millions de livres (15 milliards 500 millions de francs CFA) par le club italien, les Blues se disent prêts à reformuler une deuxième offre pour s’attacher les services du défenseur sénégalais.
 
Les Blues qui ont réussi à attirer le milieu français Ngolo Kanté, champion d’Angleterre avec Leicester la saison dernière, doivent faire avec la concurrence d’Everton qui a fait une première offre de 37 millions de livres (un peu plus de 29 milliards de francs CFA).
 
Arrivé à Naples en provenance du RC Genk (élite belge), le défenseur sénégalais de 24 ans est sous contrat avec le club italien jusqu’en 2019.
 
SD/ASB