Kagawa de Dortmund et Okazaki de Leicester absents des matchs amicaux de mars
APS
AFRIQUE-JAPON-FOOTBALL-PREPARATION

Kagawa de Dortmund et Okazaki de Leicester absents des matchs amicaux de mars


Dakar, 15 mars (APS) – Les attaquants japonais Kagawa de Dortmund (Allemagne) et Shiniji Okazaki (Leicester) sont les grands absents de la liste des 26 sélectionnés publiée par Vahid Halilodzic pour les deux matchs amicaux devant opposer sa sélection à celles du Mali et de l’Ukraine.

 


Blessé à une cheville, l’attaquant japonais de Dortmund est absent pour ces deux matchs de préparation prévus les 23 et 27 mars.


Shiniji Okazaki (31 ans, 111 sélections 50 buts) qui vient de reprendre la compétition avec Leicester (Angleterre), n’a pas aussi été rappelé.


Outre Keisuke Honda passé aussi par le Milan AC et qui évolue à Pachuca (Mexique), Vahid Halilodzic a sélectionné les deux joueurs japonais de la Ligue 1 française.


Le portier du FC Metz (France), Eiji Kawashima et Hiroki Sakai (Marseille), font partie de la liste des 26 sélectionnés.


Ces deux matches amicaux auront pour but de préparer les Blue Samurais à la Coupe du monde en Russie, laquelle les verra défier la Colombie, le Sénégal et la Pologne dans le groupe H.


Le Sénégal sera opposé au Japon le 24 juin pour le compte de la 2-ème journée du groupe H.


Les Lions vont démarrer par un match contre les Polonais le 19 juin avant de terminer leurs rencontres de poule contre les Colombiens.


 


SD/PON