JO 2016 : Malang Diédhiou désigné pour Japon-Suède
APS
SENEGAL-MONDE-FOOTBALL

JO 2016 : Malang Diédhiou désigné pour Japon-Suède

Dakar, 9 août (APS) – Le trio d’arbitres sénégalais composé du central Malang Diédhiou et des assistants Djibril Camara et El Hadj Malick Samba ont été désignés pour siffler l’occasion du match Japon-Suède prévu, ce mercredi à Salvador de Bahia, a appris l’APS.


Ce match à grand enjeu compte pour la 3-ème journée dans le groupe B dominé par le Nigéria qui compte deux victoires en deux sorties.

Pour aller au second tour, les équipes du Japon et de la Suède doivent impérativement gagner et compter sur une défaite de la Colombie.

La rencontre Japon-Suède aura lieu mercredi à 19h locales soit 21h à Dakar. Les arbitres sénégalais avaient déjà officié lors du match Fidji-Corée du Sud (0-8) comptant pour la première journée dans le groupe B.

Présents au Brésil depuis le 28 juillet, ils avaient réussi aux tests physiques programmés le lendemain pour officier durant ce tournoi de football.

Déjà présents aux phases finales de la CAN 2015 et du CHAN 2016, le trio sénégalais est ciblé pour officier durant la Coupe du monde de Russie 2018. Dans cette optique, Malang Diédhiou avait pris part à un séminaire organisé en avril dernier par la FIFA à Doha (Qatar), au profit des arbitres pressentis pour le Mondial 2018.

SD/PON