JO 2016 : Malang Diédhiou désigné pour Fidji-Corée du Sud, jeudi
APS
SENEGAL-JO-FOOTBALL

JO 2016 : Malang Diédhiou désigné pour Fidji-Corée du Sud, jeudi

Dakar, 3 août (APS) – Le trio d’arbitres sénégalais conduit par Malang Diédhiou a été choisi pour diriger le match devant opposer les îles Fidji à la Corée du Sud, jeudi, à Salvador de Bahia, pour le compte du tournoi de football des Jeux olympiques Rio 2016 (5-2& août).
 
Malang Diédhiou sera assisté de Djibril Camara et El Hadj Malick Samba pour ce match du groupe C dont le coup d’envoi est prévu à 20h locales (23h GMT).
 
Le trio sénégalais est le premier trio africain à être désigné pour la couverture d’une compétition de football dans l’histoire des JO
 
Les JO 2016 se déroulent à Rio du 5 au 21 août.
 
Contrairement aux disciplines individuelles, les sports collectifs auront lieu dans des enceintes situées en dehors de la ville de Rio, qui abrite la plupart des compétitions de ces olympiades 2016.
 
Les arbitres sénégalais, présents au Brésil depuis le 28 juillet, ont réussi aux tests physiques programmés le lendemain pour officier durant ce tournoi de football.
 
Déjà présents aux phases finales de CHAN et de la CAN 2015, le trio sénégalais est ciblé pour officier durant la Coupe du monde de Russie 2018.
 
Dans cette optique, Malang Diédhiou avait pris part à un séminaire organisé en avril dernier par la FIFA à Doha (Qatar), au profit des arbitres pressentis pour le Mondial 2018.
 
 

SD/BK