Jean Jacques Ndecky :
APS
SENEGAL-FOOTBALL-BILAN

Jean Jacques Ndecky : "Mon meilleur poste, c’est attaquant excentré"

Dakar, 1-er août (APS) - L’arrière droit international du Casa-Sports, Jean Jacques Ndecky, quualifiant sa saison 2015-2016 de mitigé, a assuré pouvoir apporter davantage en jouant attaquant excentré, son poste de prédilection.
 
"C’est le coach Koto (Joseph) qui m’a fait reculer mais dans ma tête, je suis un attaquant excentré et je suis convaincu que c’est à ce poste que je peux apporter mieux", a expliqué le jeune footballeur dans un entretien avec l’APS, après la défaite de son équipe en finale de la Coupe du Sénégal.
 
L’équipe de Niary Tall s’est emparée du trophée aux dépens du Casa-Sports, battu (3-0) à l’issue de ce match au cours duquel l’ancien attaquant excentré était titularisé arrière droit. Il a été repositionné poste d’arrière droit en équipe nationale des moins des 20 ans.
 
"C’est vrai que j’ai des repères à ce poste, mais je peux mieux apporter en excentré", a-t-il insisté, soulignant toutefois qu’il laisse aux coachs le soin de faire leur choix.
 
"Je suis un jeune footballeur et ils peuvent comprendre et déceler des atouts que je ne soupçonne pas et aussi quand on vous appelle en équipe nationale, vous ne pouvez pas vous permettre de faire le difficile", a-t-il par ailleurs expliqué en langue nationale wolof.
 
"Et puisque ça marche en sélection, le staff du Casa s’est dit pourquoi pas", a ajouté le jeune footballeur, parlant d’une ’’grosse déception’’ au sujet de la finale perdue largement 0-3 par son équipe.
 
Il reconnait toutefois que le Casa-Sports n’a "pas vraiment joué qu’en première période". 
 
"Nous avions eu des opportunités en première période, et à ce niveau de la compétition, ça se paie cash quand on ne marque pas", a analysé le jeune footballeur, qualifié avec le Sénégal à la phase finale de la CAN des moins de 20 ans.
 
"J’aurais aimé terminer la saison en beauté après cette qualification à la CAN 2017 et faire plaisir à nos vaillants supporters mais nous reviendrons plus forts", a promis le natif du Cap-Skirring (sud), qui dit avoir atteint une partie de son objectif de la saison.
 
"Je voulais être sélectionné en équipe nationale et gagner un titre, malheureusement, j’ai perdu la finale", a-t-il par ailleurs ajouté.
 

SD/BK