Issa Hayatou visé en Egypte par une enquête pour
APS
AFRIQUE-FOOTBALL

Issa Hayatou visé en Egypte par une enquête pour "abus de pouvoir"

Dakar, 5 jan (APS) - Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, est visé par une enquête pour "abus de pouvoir", a annoncé jeudi BBC Afrique.

 
"L’attribution des droits de transmission de plusieurs tournois de football africain à la société Lagardère Sport est au cœur de cette enquête", précise le service francophone de la BBC sur son site Internet. 
 
Il ajoute que M. Hayatou est "suspecté de n’avoir pas respecté la loi égyptienne" qui encadre les appels d’offres concernant les droits de transmission audiovisuelle des championnats de football. 
 
"Le siège de la CAF se trouve au Caire (la capitale de l’Egypte, Ndlr). Les autorités égyptiennes soutiennent donc qu’elle doit suivre la loi du pays", écrit BBC Afrique.
 
Interpellé par ce média, le directeur de la communication de la CAF, Junior Binyam, a déclaré que l’organisation chargée de la gestion du football africain n’avait pas été informée de l’enquête visant Issa Hayatou.
 
Le groupe Largardère n’est pas concerné par l’enquête, mais il a indiqué que les accusations visant M. Hayatou n’étaient pas fondées.
 
Le Camerounais dirige la Confédération africaine de football depuis 1988.

BHC/ESF