Il n’y a plus de candidat à la présidence de la Fédération guinéenne de football (médias)
APS
SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

Il n’y a plus de candidat à la présidence de la Fédération guinéenne de football (médias)

Dakar, 29 avr (APS) – La commission électorale de la Fédération guinéenne de football (FGF) a rejeté la candidature d’Aboubacar Touré, qui était seul en lice après que Antonio Souaré s’est retiré de la course, annoncent des médias de la Guinée.
 
A deux semaines du congrès électif de la FGF, il ne reste donc plus aucun candidat en lice.
 
‘’Aboubacar Touré, l’unique candidat à ce poste après le retrait d’Antonio Souaré, est également hors course’’, peut-on lire dans la presse guinéenne.
 
La commission électorale de la FGF affirme que l’AS Kaloum, le club qui a parrainé la candidature d’Aboubacar Touré, a écopé d’une sanction de la chambre des litiges de la FIFA pour non-respect des contrats signés avec ses joueurs et son entraîneur.

Cette sanction infligée au club lorsque M. Touré en était le secrétaire général invalide donc sa candidature, selon des médias guinéens.

L’ancien SG de l’AS Kaloum a fait appel de la décision de la Commission életorale, ont rappelé les mêmes médias.

La méme commission électorale avait déclaré recevable le dossier de candidature du président sortant, Antonio Souaré, mais elle a fini par le rejeter, car les critères requis pour diriger la fédération écartent tout candidat qui a été l’objet d’une sanction dans l’exercice de ses fonctions de dirigeant sportif.
 
L’élection du président de la FGF est prévue le 14 mai.

SD/ESF/ASG