Pochettino juge Gana Guèye
APS
SENEGAL-FRANCE-FOOTBALL

Pochettino juge Gana Guèye "fondamental" dans l’équilibre du PSG


Dakar, 13 sept (APS) - L’entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino, réagissant à la performance de son milieu de terrain Idrissa Gana Guèye lors de la victoire 4-0 de ses poulains aux dépens de Clermont Foot, samedi dernier, juge l’international sénégalais "fondamental dans l’équilibre" de l’équipe parisienne. 

"Il apporte beaucoup pour notre équilibre, il travaille énormément", a dit le technicien argentin, interrogé par des médias.

L’ancien pensionnaire de Diambars, passé par Lille, Aston Villa et Everton avant de revenir en France en 2019, ratisse beaucoup de ballons au sein de l’entrejeu, sans compter qu’il accompagne également les phases offensives de son équipe.
 
C’est ainsi qu’il était samedi à la retombée d’une frappe de son coéquipier Kylian Mbappé dévié par un adversaire, un ballon qu’il a repris de la tête pour le 4-ème but de son équipe lors de ce match comptant pour la 5-ème journée de Ligue 1 française.
 
Donné partant à plusieurs reprises, le milieu de terrain sénégalais est devenu en ce début de saison l’homme fort du milieu de terrain du PSG qui a fait un grand recrutement lors du dernier marché des transferts.
 
Idrissa Gana Guèye, crédité de belles performances en club, a déjà marqué deux buts avec le Paris Saint-Germain.

SD/BK/ASG